Trois erreurs courantes d'entretien automobile

Les détails sont un vaste sujet et il existe une infinité d'options pour les produits et les techniques. De même, il existe de nombreuses façons dont les détaillants peuvent faire erreurs. Voici trois erreurs de détail courantes et comment les éviter.

Utiliser les mauvais produits

Lorsqu'il s'agit de détailler des produits automobiles, les choix peuvent sembler infinis. Il existe d'innombrables produits pour tout, du revêtement du dessous des voitures au shampooing intérieur. Mais chaque produit a un objectif différent et spécifique.

Cela peut sembler évident, mais les produits ménagers ne doivent pas être utilisés pour détailler les voitures. Les nettoyants pour vitres de votre maison contiennent souvent de l'ammoniac. L'ammoniac est très efficace pour nettoyer les surfaces domestiques, mais peut être très dommageable pour les tissus d'ameublement et autres intérieurs de voiture. Vérifiez toujours les produits sans ammoniaque avant de nettoyer les vitres d'une voiture.

De même, vous pouvez regarder les shampoings pour voiture et le savon à vaisselle et penser qu'ils sont identiques. Mais ce n'est pas vrai. Le savon à vaisselle contient des produits chimiques qui sont excellents pour éliminer les aliments, mais qui peuvent également enlever la cire et les finitions protectrices des voitures.

Le plat à emporter ici? Peu importe ce que vous nettoyez, utilisez toujours produits conçus spécifiquement pour les voitures. ONYX COATING possède certains des meilleurs produits de détail automobile sur le marché, y compris ONYX COATING graphène et revêtements céramiques.

Détailler dans le mauvais éclairage

Notre prochaine erreur n'est pas aussi courante, mais toujours importante : détailler le bon éclairage. La bonne lumière est essentielle pour tout, de l'application de la peinture au cirage. Lorsque vous travaillez sur la correction de la peinture, un projecteur ou une lampe de poche est un bon moyen de voir les défauts de la peinture, car il peut imiter le soleil qui rebondit sur la voiture. Une lampe de poche est également un excellent outil pour revérifier votre travail après l'épilation afin d'éviter les résidus de voile.

Le moment le plus important pour avoir un bon éclairage est peut-être lors de l'application de revêtements en céramique. Dans ce cas, les projecteurs n'afficheront pas les zones qui ont des restes de revêtement en excès. Si ce revêtement reste sur la voiture, il se transforme en "points hauts" qui nécessitent un nouveau revêtement pour réparer. Assurez-vous que votre espace dispose d'un éclairage lumineux et diffus, parfait pour vérifier ces taches.

De même, il est important d'éviter de détailler en plein soleil. Une journée ensoleillée peut sembler agréable, mais elle peut créer des conditions chaudes autour de votre véhicule et vous empêcher de progresser. Trop de soleil assèchera la surface de votre voiture avant que vous ne soyez prêt et laissera des taches d'eau. Tout travail que vous avez fait doit être refait.

Si vous le pouvez, détaillez à l'intérieur dans des conditions d'éclairage appropriées. Préparez un projecteur lumineux ou une lampe de poche, ainsi qu'une lumière diffuse et brillante pour l'application du revêtement.

Application incorrecte des produits de détail de voiture

Les détails demandent de la patience et de la concentration. Il est essentiel pour le processus de détail que les produits soient appliqués correctement et que toutes les instructions soient lues. 

Lors de l'application de cire ou de revêtements, vous ne devez utiliser que l'applicateur fourni avec le produit ou l'applicateur recommandé par le fabricant. Dans notre Kit de revêtement en céramique, nous incluons une éponge d'application et une serviette tampon pour votre commodité et avons utile conseils d'application en ligne.

Si vous ignorez les instructions, vous ferez probablement l'une des erreurs de détail les plus courantes, ne permettant pas à un produit de se fixer. La plupart des produits automobiles nécessitent un certain temps pour réagir avec la surface et donner les meilleurs résultats. Si vous n'attendez pas et ne frottez pas plus fort pour essayer de faire fonctionner le produit, vous risquez des rayures et des problèmes de couleur.

Cela peut sembler irritant, mais soyez patient et lisez les instructions. Il vaut mieux prendre un peu plus de temps que de risquer d'endommager votre voiture. Le fabricant sait mieux et vous donnera le meilleur résultat.

 

En fin de compte, les détails sont importants pour la longévité d'un véhicule. Avec les bons outils, un peu de patience et ces conseils, vous pouvez éviter de nombreuses erreurs.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime() ,event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:' ';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(fenêtre ,document,'script','dataLayer','GTM-NNN5N85');

Three Common Car Care Mistakes

Detailing is a wide topic and there are endless options for products and techniques. Similarly, there are many ways detailers can make mistakes. Here are three common detailing mistakes and how to avoid them.

Using the Wrong Products

When it comes to detailing car products, the choices can seem endless. There are countless products for everything from coating the undersides of cars to shampooing interiors. But each product has a different, specific purpose.

It may seem obvious, but household products should not be used for detailing cars. Glass cleaners for the windows in your home often contain ammonia. Ammonia is very effective for cleaning household surfaces but can be very damaging to upholstery and other car interiors. Always check for ammonia-free products before cleaning a car’s windows.

Similarly, you may look at car shampoos and dish soap and think they’re the same. But this isn’t true. Dish soap contains chemicals that are great at removing food but can also strip away wax and protective finishes from cars.

The takeaway here? No matter what you’re cleaning, always use products designed specifically for cars. Onyx Coating has some of the best detailing car products on the market, including Onyx Coating graphene and ceramic coatings.

Detailing in the Wrong Lighting

Our next mistake isn’t as common, but still important: detailing in the proper lighting. The right light is essential for everything from paint application to waxing. When working on paint correction a spotlight or flashlight is a good way to see defects in the paint, as it can mimic the sun bouncing off the car. A flashlight is also a great tool to double-check your work after waxing to avoid leftover haze.

Possibly the most important time to have proper lighting is when applying ceramic coatings. In this case, spotlights won’t show areas that have excess coating leftover. If this coating stays on the car it turns into “high spots” which require recoating to fix. Make sure your space has bright, diffused lighting, perfect for checking for these spots.

Similarly, it’s important to avoid detailing in direct sunlight. A sunny day may feel nice, but it can create hot conditions around your vehicle and won’t let you make any progress. Too much sun will dry the surface of your car before you’re ready and leave water spots. Any work you’ve done just has to be done again.

If you can, detail indoors under proper lighting conditions. Have a bright spotlight or flashlight ready, as well as bright, diffused light for coating application.

Incorrectly Applying Detailing Car Products

Detailing takes patience and concentration. It is essential to the detailing process that products are applied properly and all instructions are read. 

When applying wax or coatings, you should only use the applicator that came with the product or the applicator recommended by the manufacturer. In our Ceramic Coating Kit, we include an application sponge and buffering towel for your convenience and have helpful application tips online.

If you skip the instructions you’ll probably make one of the most common detailing mistakes, not allowing a product to set. Most detailing car products require some time to react with the surface and give the best results. If you don’t wait and rub harder to try and get the product to work you risk scratches and color issues.

It might seem irritating, but be patient and read the instructions. It’s better to take a little extra time than risk damage to your car. The manufacturer knows best and will give you the best result.

 

In the end, detailing is important for the longevity of a vehicle. With the right tools, some patience, and these tips, you can avoid many mistakes.