Cires vs revêtements céramiques : les avantages, les inconvénients et ce qui vous convient le mieux

Il existe d'innombrables options pour détailler les produits sur le marché aujourd'hui. Deux produits courants sont les cires automobiles et les revêtements céramiques. Dans ce blog, nous passerons en revue les différences entre ces deux produits, les avantages et les inconvénients de chacun et nous vous aiderons à trouver le meilleur revêtement céramique ou cire pour vos besoins.

Cires

Qu'est-ce que la cire automobile ?

Quand on parle de cires automobiles, il existe plusieurs matériaux différents que nous pouvons appeler des cires. Les cires sont souvent appelées « solides malléables », ou une substance qui peut passer de solide à liquide relativement rapidement. La plupart des cires automobiles sont faites de carnauba et de paraffine, mais il existe également des options synthétiques. Les cires automobiles sont rarement faites à 100 % de cire, car il serait trop difficile de l'étaler uniformément sur la surface de la voiture. Des solvants et des huiles lubrifiantes sont généralement ajoutés pour permettre l'étalement à partir d'une cire solide. 

Avantages et inconvénients des cires

Les cires sont un choix d'entretien automobile incroyablement populaire depuis des décennies et pour une bonne raison. Il s'agit d'une substance naturelle facile à appliquer, souvent créée avec de la cire de carnauba. Ils viennent dans une variété de formules, y compris des pâtes, des liquides et des aérosols, et ajoutent une lueur et une brillance chaleureuses à la peinture d'un véhicule. Aujourd'hui, c'est toujours un choix populaire pour les voitures rares et de collection et les véhicules d'exposition, ou tout endroit où un conducteur veut un look brillant et mouillé.

Aussi formidable qu'elle soit pour ajouter à l'apparence de votre voiture, la cire a certains désavantages aussi bien. Comme indiqué ci-dessus, les cires sont des produits naturels et sont simplement hydrofuges et non imperméables. Une fine couche de cire durera, au mieux, quelques mois lorsqu'elle est exposée aux intempéries, aux horaires de lavage de voiture et à l'usure quotidienne. 

Les cires sont une excellente option pour les clients soucieux de leur apparence. Mais si vous exposez régulièrement votre voiture aux intempéries ou privilégiez la protection, un revêtement en céramique peut être la meilleure option pour vous.

Revêtements céramiques

Qu'est-ce qu'un revêtement céramique ?

Revêtements céramiques sont un développement assez récent dans le monde de la technologie de détail. Ces types de revêtements agissent très différemment des cires du passé. Après avoir appliqué le revêtement sur la peinture d'une voiture, le matériau génère une propriété de durcissement et se lie directement à la surface. Ce lien n'est pas facilement enlevé et les liquides sont repoussés, ainsi que tous les contaminants de surface qui les accompagnent.

Revêtements céramiques Avantages et inconvénients

Il existe plusieurs différences majeures entre les cires et les revêtements. Pour une, la cire repose simplement sur une surface. Les revêtements en céramique créent une liaison solide avec la surface sur laquelle ils sont appliqués. Ces revêtements sont également beaucoup plus durables que les cires et sont capables de résister aux rayons UV, aux contaminants environnementaux et aux produits chimiques. Les revêtements céramiques comme le Revêtement Onyx Nano Shield peut également contenir des qualités hydrofuges, fournir une protection contre les excréments d'oiseaux et aider à garder votre voiture plus propre plus longtemps. La garantie de protection sur la plupart des revêtements céramiques est beaucoup, beaucoup plus longue que celle des cires ordinaires. Les cires ont tendance à durer quelques semaines, mais les revêtements en céramique protègent généralement votre voiture pendant plusieurs mois, voire des années.

Cependant, cette protection durable demande un peu d'engagement. Presque tous les revêtements céramiques nécessitent une application professionnelle. Ce détail professionnel nécessitera un coût et un temps d'arrêt supplémentaires pour votre voiture, ce qui s'ajoutera aux dépenses qui ne sont pas prises en compte dans un travail de cire à domicile. 

Revêtements céramiques sont une excellente option pour les véhicules qui sont plus utilisés que les voitures d'exposition ou les objets de collection. Ils ajoutent de la brillance et la protection contre les rayons UV et les éléments est inégalée.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime() ,event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:' ';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(fenêtre ,document,'script','dataLayer','GTM-NNN5N85');

Waxes vs. Ceramic Coatings: The Pros, Cons and Which is Best for You

Waxes vs. Ceramic Coatings: The Pros, Cons and Which is Best for You

There are countless options for detailing products on the market today. Two common products are automotive waxes and ceramic coatings. In this blog, we’ll go over the differences between these two products, the pros and cons of each and help you find the best ceramic coating or wax for your needs.

Waxes

What is automotive wax?

When talking about automotive waxes, there are several different materials we can refer to as waxes. Waxes are often referred to as “malleable solids,” or a substance that can change from solid to liquid relatively quickly. Most automotive waxes are made of carnauba and paraffin, but there are synthetic options as well. Automotive waxes are rarely made 100% of wax, as this would be too hard to spread evenly on the car’s surface. Solvents and lubricant oils are usually added to allow spreadability from a solid wax. 

Waxes pros and cons

Waxes have been an incredibly popular car care choice for decades and for good reason. They are an easy to apply, natural substance, often created with carnauba wax. They come in a variety of formulas, including pastes, liquids and sprays, and add a warm glow and shine to a vehicle’s paint. Today it is still a popular choice for rare and collectible cars and showroom vehicles, or any place a driver wants a glossy, wet look.

However great it is for adding to your car’s appearance, wax has some drawbacks as well. As stated above, waxes are natural products and are merely water-repellent, not waterproof. A thin layer of wax will last, at best, a few months when exposed to weather, car wash schedules, and daily wear and tear. 

Waxes are a great option for appearance-focused customers. But if you regularly expose your car to the elements or prioritize protection, a ceramic coating may be the best option for you.

Ceramic coatings

What is a ceramic coating?

Ceramic coatings are a fairly recent development in the world of detailing technology. These kinds of coatings act much different from waxes of the past. After applying the coating to a car’s paint, the material generates a curing property and bonds directly with the surface. This bond isn’t easily removed and liquids repelled, along with any surface contaminants that come with them.

Ceramic coatings Pros and Cons

There are several major differences between waxes and coatings. For one wax simply sits on top of a surface. Ceramic coatings create a solid bond with the surface they’re applied to. These coatings also are much more durable than waxes and are able to resist UV rays, environmental contaminants, and chemicals. Ceramic coatings like the Onyx Nano Shield Coating also may contain water-repelling qualities, provide protection against bird droppings, and aid in keeping your car looking cleaner longer. The protection guarantee on most ceramic coatings is much, much longer than that of ordinary waxes. Waxes tend to last a few weeks, but ceramic coatings usually protect your car for several months, with some lasting years.

However, this long-lasting protection requires a bit of a commitment. Almost all ceramic coatings require professional application. This professional detailing will require an additional cost and downtime for your car, adding to expenses that don’t factor into an at-home wax job. 

Ceramic coatings are a great option for vehicles that experience more use than showroom cars or collectibles. They add shine and the protection from UV rays and the elements is unmatched.