Revêtements céramiques et préservation d'un héritage

Lors de la commercialisation de revêtements céramiques, nous voyons souvent les voitures modernes, souvent haut de gamme, utilisées comme supports marketing. Tesla Model S, Lamborghini Aventador, Chevrolet Corvette c8 et bien d'autres comme eux arborent les supports publicitaires de cette industrie. Mais cela laisse de côté une grande partie de la scène automobile. Les voitures classiques.

La Chevrolet Corvette c1, la Jaguar E-type, la Ford Mustang 64' et bien d'autres. De belles voitures qui font partie du patrimoine de cette industrie. Qui sont aimés et soignés par certains des motorheads les plus dévoués. Pendant des années, ces voitures ont été soigneusement entretenues et détaillées, avec un cirage régulier, un entretien et bien plus encore.

C'est là qu'interviennent les revêtements en céramique, notamment parce qu'un certain nombre de ces voitures ont réussi à conserver leur peinture d'origine grâce au soin incroyable qui leur a été apporté. Avec un revêtement en céramique, ces véhicules peuvent facilement conserver leur magnifique lustre. Passer du besoin d'être ciré tous les trimestres à un simple contrôle d'entretien annuel.

La couche durcie d'un revêtement offre une protection parfaite pour ces véhicules. Aide à éviter les entailles et autres dommages. Prendre les coups pour que la peinture soit protégée et garde un aspect impeccable. Vous permettant de profiter de la conduite classique sans avoir à vous soucier de la façon dont cela affectera la peinture.

Quelque chose qui est aidé par la nature hydrophobe, résistante aux UV et aux produits chimiques des revêtements céramiques. Cela signifie que vous pouvez conduire sous la pluie ou le beau temps, sans avoir à vous soucier de la façon dont la peinture sous-jacente sera affectée. Garder la conduite du week-end relaxante et vous permettre de vivre l'expérience plutôt que d'avoir à vous soucier de la peinture.

Ces voitures n'étaient pas simplement destinées à s'asseoir dans un garage et à reluquer. Mais à conduire, à voir et à expérimenter. Emportés sur la route pour ressentir la puissance de leurs moteurs, la douceur de leurs entraînements et les têtes qui tournent en le faisant. Avec un revêtement en céramique protégeant la peinture, il aide ces véhicules à être expérimentés comme ils étaient censés l'être.

Grâce aux avantages de la technologie moderne, nous pouvons continuer à insuffler de la vie à ces véhicules et les faire fonctionner pour que le monde entier puisse les voir. Empêcher l'héritage et l'héritage de l'industrie automobile de n'être que des images et des descriptions. Les aider à être des exemples vivants de l'histoire à aimer, apprécier et vivre pour les années à venir.

Photo publiée avec l'aimable autorisation de Sébastien Pichard via Pexels

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime() ,event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:' ';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(fenêtre ,document,'script','dataLayer','GTM-NNN5N85');

Ceramic Coatings & Preserving a Legacy

Ceramic Coatings & Preserving a Legacy

When marketing ceramic coatings, often we see the modern, often high-end, cars used as marketing materials. Tesla Model S, Lamborghini Aventador, Chevrolet Corvette c8, and many others like them emblazon the advertising materials across this industry. But this leaves out a major portion of the automotive scene. The classic cars.

The Chevy Corvette c1, Jaguar E-type, the 64’ Ford Mustang, and so many more. Beautiful cars that are a part of this industry’s heritage. That are loved and cared for by some of the most dedicated motorheads out there. For years, these cars have been lovingly cared for and detailed, with regular waxing, servicing, and so much more.

This is where ceramic coatings come in, especially because a number of these cars have managed to maintain their original paint due to the incredible care that they have been given. With a ceramic coating, these vehicles can keep their beautiful lustre with ease. Going from needing to be waxed quarterly, to a simple annual maintenance check.

The hardened layer of a coating provides the perfect protection for these vehicles. Helping to avoid nicks and other damage. Taking the hits so the paint is protected, and kept looking immaculate. Letting you enjoy the classic drive without having to worry about how it will affect the paint.

Something that is helped by the hydrophobic, UV, and chemical resistant nature of ceramic coatings. Meaning that you can drive in rain or shine, and not have to worry about how the underlying paint will be affected. Keeping the weekend drive relaxing and letting you take in the experience rather then having to fret over the paint.

These cars were not just meant to sit in a garage and ogled. But to be driven, seen, and experienced. Taken out onto the road to feel the power of their engines, the smoothness of their drives, and the turn heads while doing so. With a ceramic coating protecting the paint, it helps these vehicles be experienced like they were meant to.

With the benefits of modern technology, we can keep breathing life into these vehicles, and keep them running for the world to see. Keeping the heritage and legacy of the automotive industry from being just pictures and descriptions. Helping them be living examples of history to be loved, appreciated, and experienced for years to come.

Photo courtesy of Sebastian Pichard via Pexels