Limites d'un revêtement céramique

limites d'un revêtement céramique

Les revêtements céramiques ont été considérés comme la manière la plus efficace et presque permanente de protéger un extérieur ou une surface. Ils surpassent les cires en matière de protection à long terme ainsi que de maintien de l'extérieur propre des taches, de la saleté et de la crasse qui s'accumulent avec le temps. Quels sont donc les avantages et les limites exacts des revêtements céramiques ? Que peuvent-ils et ne peuvent-ils pas faire ?

 

Limites d'un revêtement céramique : 

Protection contre les rayures dures et les marques de tourbillon

Les revêtements en céramique, même s'ils peuvent aider à prévenir les rayures, ne peut pas s'en protéger complètement. Les rayures, les marques de tourbillon et les éclats de roche peuvent toujours causer des dommages permanents à l'extérieur. Le moyen d'éviter cela est d'opter pour une protection plus avancée comme un film de protection de peinture.

 

Contrer le lavage bihebdomadaire

Bien que les revêtements en céramique facilitent l'entretien quotidien, car toute eau qui touche la surface élimine la saleté et la crasse en raison des propriétés hydrophobes du revêtement, cela ne signifie pas que l'extérieur ne nécessite pas un lavage complet. 

 

Enlèvement de TOUTES les taches restantes de l'extérieur

Les revêtements céramiques éloignent les marques laissées par l'eau, mais cela ne signifie pas que les liquides contenant des minéraux naturels et des particules solubles commenceront à la surface après l'évaporation de l'eau. Ces marques devront être supprimées avec des produits comme un lavage sans eau ou un véritable lavage complet.

 

Ce qu'ils peuvent faire :

Adhère chimiquement à la peinture et crée une couche de protection

Les revêtements céramiques sont une solution polymère chimique qui, lorsqu'elle est appliquée sur un extérieur, empêche les dommages externes à la peinture. Ils se lient chimiquement à l'extérieur, empêchant ainsi la peinture d'origine d'être rayée ou endommagée par des contaminants tout en créant une couche de protection hydrophobe supplémentaire. En raison de ses propriétés chimiques intrinsèques, ces revêtements ne se décomposent pas sous la pluie ou en été.

 

Protéger des rayons UV

Les rayons UV peuvent causer des dommages irréversibles à la peinture d'origine d'une voiture, la couche d'un revêtement céramique bien qu'invisible à l'œil nu, protège la peinture de la décoloration, de l'oxydation et de l'usure.  

 

Protection contre les dommages chimiques et les excréments d'oiseaux

Quelle est la principale chose que les conducteurs ne peuvent pas empêcher correctement en conduisant ? La réponse est fientes d'oiseaux. Non seulement ils peuvent endommager la zone extérieure, mais ils peuvent contenir de petites roches lors de leur élimination, mais l'acidité des excréments eux-mêmes peut également endommager la peinture d'une voiture. Les revêtements en céramique empêchent l'acide des excréments de causer lesdits dommages et, comme s'ils aidaient à prévenir les rayures, ils empêchent également les excréments de causer encore plus de destruction. 

 

Faciliter l'entretien

Ses propriétés hydrophobes rendent l'entretien super facile car les gouttelettes d'eau ou la pluie s'accrochent à la saleté ou à la crasse et les lavent sans laisser de traces d'eau. 

 

Maintenir l'éclat de la salle d'exposition

Esthétiquement, un revêtement en céramique brille comme aucun autre. Il crée une couche profonde de brillance qui tire le meilleur parti du travail de peinture d'origine. 

 

Pour plus d'informations sur les revêtements céramiques et leurs avantages, consultez cet article de blog.

 

 

 

 

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime() ,event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:' ';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(fenêtre ,document,'script','dataLayer','GTM-NNN5N85');

Limitations of a Ceramic Coating

limitations of a ceramic coating

Limitations of a Ceramic Coating

limitations of a ceramic coating

Ceramic Coatings have been deemed the most effective and almost permanent manner of protecting an exterior or surface. They outperform waxes when it comes to long-term protection as well as maintaining the exterior clean of stain marks, dirt, and grime that build up over time. So what are the exact benefits and limitations of Ceramic coatings? What can and can’t they do?

 

Limitations of a ceramic coating: 

Protection from harsh scratches and Swirl Marks

Ceramic coatings, although can help in the prevention of scratches, cannot fully protect against them. Scratches, swirl marks, and rock chips can still cause permanent damage to the exterior. The way to prevent this is by opting for more advanced protection such as a paint protection film.

 

Counteract biweekly washing

Although Ceramic Coatings help with daily maintenance as any water that touches the surface removes dirt and grime because of the coating’s hydrophobic properties- this does not mean that the exterior does not require a full washdown. 

 

Removal of ALL spots left of the exterior

Ceramic Coatings ward off marks left from water, but this does not mean that liquids that contain natural minerals and soluble particles will start off the surface after the water has evaporated. These marks will need to be removed with products like a waterless wash or an actual full washdown.

 

What they can do:

Chemically bond to paintwork and create a layer of protection

Ceramic coatings are a chemical polymer solution that when applied to an exterior prevent external paint damage. They chemically bond to the exterior, therefore, preventing the original paintwork from being scratched or damaged from contaminants all while creating an additional hydrophobic layer of protection. Due to its chemically intrinsic properties, these coatings don’t break down in the rain or during summer.

 

Protect from UV rays

UV rays can cause irreversible damage to a car’s original paintwork, the layer of a ceramic coating although invisible to the eye, protects the paintwork from fading, oxidizing, and wearing.  

 

Protection against chemical damage & bird droppings

What’s one major thing that drivers cannot properly prevent while driving? The answer is Bird droppings. Not only can they cause damage to the exterior area they may contain small rocks while being removed, but the acidity of the droppings themselves can also damage the paintwork of a car.  Ceramic Coatings prevent the acid from the droppings from causing said damage and as if helps prevent scratches it also in turn stops the droppings from causing even more destruction. 

 

Make maintenance easier

Its hydrophobic properties make maintenance super easy as the water droplets or rain cling to any dirt or grime and wash them away without leaving any watermarks. 

 

Maintain showroom shine

Aesthetically a ceramic coating shines like no other. It creates a deep layer of gloss that brings the very best out of the original paint job. 

 

For more information about Ceramic Coatings and their benefits check out this blog article.