3 obstacles dans l'esthétique automobile

3 obstacles dans l'esthétique automobile

Les détails impliquent diverses situations uniques, des défis et des obstacles qui peuvent être difficiles à surmonter, mais pas avec les solutions que nous fournirons ! Les détails en eux-mêmes peuvent être difficiles car chaque véhicule apporte un nouveau problème avec les questions et les demandes uniques de son propriétaire. 

Dans cet article de blog, nous décrivons les trois principaux obstacles que vous rencontrerez dans votre atelier professionnel ou votre espace de travail à domicile et comment les éviter.

 

1. Environnement de travail

Votre travail et votre entreprise commencent tous là où vous travaillez, c'est exactement pourquoi il est essentiel de commencer votre travail avec un environnement propre, environnement organisé. Il s'agit d'un élément crucial de votre travail et fournit également un support visuel pour la façon dont vous travaillez avec vos clients. 

Sans entretien et maintenance réguliers, la propreté devient un problème. Cela peut entraîner une accumulation de saleté et de poussière qui contamine non seulement tous vos outils, tampons et serviettes en microfibre, mais également l'environnement lui-même. Ensuite, lorsque vous travaillez sur des voitures, cette contamination est bloquée dans les revêtements céramiques pendant leur application. 

 

2. Attentes des clients

L'un des obstacles les plus importants et les plus difficiles dans cette industrie est la gestion des attentes d'un client. Il s'avère souvent qu'ils ne comprennent pas exactement comment les produits fonctionnent et comment les véhicules sont réparés. Non seulement cela, mais leurs demandes changent constamment et chacune peut être très unique. 

Être un professionnel implique de contrôler les attentes des clients et de les guider à travers exactement ce que vous pouvez faire en tant que détaillant. Nous vous recommandons de faciliter une relation de travail collaborative, en leur donnant une idée de vos compétences exactes et en expliquant clairement ce que vous pouvez faire. 

 

3. Limites de détail

Gardez à l'esprit qu'il est presque impossible de supprimer chaque défaut d'une seule voiture. Il est important de comprendre les limites du détail et exactement quel niveau de détail est réalisable. Tenez-vous au courant des derniers produits et outils pour bien comprendre comment chacun d'entre eux peut vous aider à obtenir les détails ultimes possibles. La clé est de travailler plus intelligemment et de reconnaître comment chaque nouveau produit et outil peut vous aider à atteindre vos objectifs.  

 

Alors voilà ! Suivez ces 3 meilleurs conseils pour éviter de rencontrer ces obstacles détaillés à l'avenir.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime() ,event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:' ';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(fenêtre ,document,'script','dataLayer','GTM-NNN5N85');

3 obstacles in car detailing

3 obstacles in car detailing

3 obstacles in car detailing

3 obstacles in car detailing

Detailing involves various unique situations, challenges, and obstacles that can be hard to overcome, but not with the solutions we will provide! Detailing in itself can be challenging as each vehicle brings in a new issue along with its owner’s questions and unique requests. 

In this blog article, we outline the three top hurdles that you’ll encounter in your professional shop or at-home workspace and how to prevent them.

 

1. Work environment

Your work and business all begin with where you work, this is exactly why it’s essential to start your work with a clean, organized environment. This is a crucial element of your workmanship and also provides visual support for how you work with your clients. 

Without regular maintenance and upkeep, cleanliness becomes an issue. This can lead to a buildup of dirt and dust which not only contaminates all your tools, pads, and microfiber towels but also the environment itself. Then when working on cars this contamination gets locked into ceramic coatings while they are being applied. 

 

2. Client expectations

One of the most important and hardest obstacles in this industry is managing a client’s expectations. It’s often found that they do not understand exactly how the products work and how vehicles are fixed. Not only this but their requests constantly change and each can be very unique. 

Being a professional involves keeping the customers’ expectations in check and guiding them through exactly what you can do as a detailer. We recommend that you facilitate a collaborative working relationship, giving them an idea of what your exact skills are and being explicit about what you can do. 

 

3. Detailing limitations

Keep in mind that removing every single defect from a single car is near impossible. It’s important to understand the limits of detailing and exactly what level of detailing is achievable. Keep up to date with the latest products and tools to fully comprehend how each and every one of them can help you achieve the ultimate detailing possible. The key is to work smarter and recognize how each new product and tool can help you reach your goals.  

 

So there you have it! Follow these top 3 tips to prevent running into these detailing obstacles in the future.